Que d'ombre est fait l'espoir en ces temps d'incomprehension

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez

Prologue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ravens

Admin - Eveillé des Arcanes Stellaires

Ravens

Féminin
Empreintes : 189

Prologue Empty
MessageSujet: Prologue   Prologue I_icon_minitimeMer 6 Juil - 13:26

PROLOGUE : AU COMMENCEMENT

Nous nous trouvons dans l'antre des tisseurs de la toile du destin, endroit qui ressemble fort a une immense bibliothèque infinie qui s'élève à une hauteur dont on ne peut voir le bout.

Ici, le temps et l'espace se rejoignent, ici, les tisseurs racontent les histoires passées et futures de notre monde. Nous admirons ce lieu intemporel lorsque qu'un étrange vieillard s’approche de nous, un étrange grimoire à la main titré " Au commencement "

Grog Lukas, Patriarche des tisseurs du destin : Bonjour mes enfants , asseyez vous et laissez moi vous conter le commencement du monde d'Archilönne.
Il déposa le livre devant lui sur un présentoir prévu à cet effet, pourtant il ne l'ouvrit pas.

"Au commencement, Archilönne n'était rien d'autre qu'un caillou stérile, sans vie, à peine plus gros qu'une balle pour enfant, un noyau créé par la collision de trois univers et d'une infinité de dimensions.
Ce projectile lancé à travers l'espace voyagea en de nombreux lieux, à travers des amas de poussière, d’astéroïdes, de champs magnétiques et de systèmes solaires. À travers son épopée, cette ébauche de monde ramassa tous les débris possibles sur son chemin, la faisant grossir à chaque collision, jusqu'à ce qu'elle atteigne une taille conséquente.

À l'âge du feu, elle traversa plusieurs dizaines d'étoiles, lui donnant l'apparence d'une naine bouillonnante traversant les galaxies à toute allure.

À l'âge de la terre, elle fut recouverte de débris stellaires qui formèrent une croûte terrestre au dessus de ce feu calcinant.

À l'âge de l'eau, elle croisa une planète liquide entièrement constituée d'eau et en aspira la quasi totalité jusqu’à sa surface, créant les océans.

Puis arriva l'âge de l'air, lorsqu'elle traversa des astres gazeux, une atmosphère pure se forma autour d'elle.

Durant sa course, elle traversa une petite planète entièrement constituée de cristaux "Siphala" et la fit voler en éclats, perçant le cœur d'Archilönne qui fusionna avec un morceau de Siphala et qui fut recouverte d'une parure de cristaux immenses. Deux Lunes furent également créées durant l'impact, l'une dont la surface en cristal était totalement transparente, laissant voir son cœur liquide constitué d'eau et l'autre, fusion d'un peu toutes les matières transportées jusqu’ici, prit une teinte mauve.

La planète continua sa course quelques années jusqu’à passer à proximité de l'Atrial, groupe de trois grandes étoiles qui, jusqu'ici, régnaient sur un système vide. Sa gravité était telle qu'elle attira l'Atrial dans sa course qui se mit à tourner autour d'elle.

Un jour, la planète fut traversée de part en part par une comète chargée d'un flux énergétique concentré. Un éclat de cristal se retrouva projeté à l'extérieur de la croûte terrestre et fut imbibé par le flux de la comète, qui se répandit en plusieurs fragments sur le monde. Ce cristal fut nommé Kwystal et devint l'origine de tous les pouvoirs d'Archilönne, créant ainsi la vie.

La première race à apparaître fut les dragons primordiaux, êtres nourris par l'énergie du Kwystal. Puis vinrent les dragons élémentaires, à l'origine des écosystèmes du monde avec l'apparition d'Indol Mc Freddy, venu d'on ne sait où.  Aucuns d'entre eux ne pouvant s'entendre, un conflit éclata et un des dragons mourru, disséminant une nappe de nature sur Archilönne, tandis qu'un autre des dragons fut scellé au cœur de ce qui est maintenant les montagnes noires de Baranhôr

Et voici comment est né notre monde, celui que l'on connaît sous le nom d'Archilönne. J’espère que ça vous a plût les jeunes, moi je dois retourner superviser la construction du temps, allez, au revoir.

Il nous salue et disparait en même temps que ce lieu étrange...

Fiches personnages:

Tops sites:

Revenir en haut Aller en bas

Prologue
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1